Pour les candidats au voyage

( contribution extérieure )

Préparer et partir pour son premier voyage à Vélo

 

       Partir loin de chez soi, voyager loin de son pays demande toujours une bonne préparation avant de partir. Effectivement, l'organisation d'un prochain voyage demande avant tout de la volonté, la passion, et le goût de l'aventure, c'est ce qui pousse les gens à partir pour les vacances. Ici, il faut plus d'implication dans l'organisation de ce voyage parce que cette fois-ci, il a été décidé de faire ce voyage à vélo, on aura besoin de bien se préparer physiquement, matériellement et moralement. Vous trouverez sur ce billet les bases de ce qu'il faut savoir si c'est pour un premier voyage à vélo et pour arriver à terme de votre destination finale.

 

Définir l'itinéraire ainsi que le budget à prévoir :

 

Il est important en premier temps de savoir, quelle direction allons-nous prendre et où irons-nous ? Quel est le budget à prévoir pour couvrir ce déplacement ? Beaucoup de questions peuvent se poser avant le grand départ. Pour vous y rendre à vélo, il faut définir l'itinéraire, calculer les bases et le budget de ce déplacement parce que physiquement, vous aurez besoin de vous ressourcer en route, prendre un hébergement pour vous reposer, etc. Si c'est un pays que vous connaissez peu, se munir d'une carte reste le meilleur moyen de ne pas se perdre en route. Vous pouvez aussi investir pour les GPS pour vélo (voir si ce pays dispose des informations nécessaires pour vous guider du GPS).

 

Le matériel, le plus important :

 

Ne négligez surtout pas votre matériel, toujours en fonction de votre budget, faites en sorte que tous les matériels nécessaires seront à votre porté tout le long du voyage : casque (vivement conseillé), gants, sacoches ou payez-vous une remorque si c'est pour un voyage de longue durée, carte, les kits réparations, et la boîte à pharmacie. Il faut que votre vélo dispose de l'équipement légal et idéal pour voyager. Si vous êtes nombreux à faire ce voyage à vélo, organisez-vous pour que vos bagages soient bien équilibrés, surtout pour le voyage accompagné d'une femme qui devrait-être plus léger que le votre, car celle-ci ne pourra pas suivre votre rythme, il faut tenir compte de la cadence pour chacun.

 

Tout est prêt, profitez de ce voyage à vélo :

 

Idées de vacances et balade à vélo, ce parcours envoûtant de l'Inde et Népal est surprenant. Peu de voyageurs l'ont fait, alors réjouissez-vous, car ce programme rythmé pour ne rien manquer du voyage en Inde serait l'idéal pour votre prochain voyage. Au Népal, ne manquer pas une balade et visite de Durbar Square, le centre monumental de Kathmandou, puis découvrir Stupa et le Temple Hindou. Ensuite, prenez la direction vers la tour de guet de Ta-Dzong, vous aurez l'occasion de visiter de nombreux palais et temples comme le Palais Royal et les nombreux temples, mais on n'aura pas cette fois-ci l'occasion de tout dévoiler, ce voyage vous réserve de belles surprises.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Lethieu 39 (dimanche, 18 janvier 2015 09:56)

    Des liens vers d'autres blogs :

    http://www.38000km.com/

    http://www.geoploria.com