une photo, une histoire : fête du lac d'Antre

Une photo, une histoire…
Le cliché est mauvais ; mais si vieux… à priori, de1960 ou 61 : près de 65 ans, ce n’est pas rien …
Entre des arbres, tout un cirque de tyroliennes, de cordes... des échelles spéléo… C’est bien le Groupe spéléologique jurassien qui est en piste et nous sommes sur les lieux de la fête du Lac d’Antre où nous nous « produisons » en une sorte de spectacle.
L’un des « acteurs » est en tenue 1900 et monte à l’échelle : j’ai peur que ce soit moi… Je joue une petite scène avec Jacky S. : montée à l’échelle, installation sur ces agrès et pique-nique en hauteur… dialogue « comique », manœuvres, gestes complexes et parfois maladroits. Ces derniers devaient théoriquement se solder par une chute d’œuf frais sur ma chevelure… Ce jour-là, j’y échappais : une maladresse de mon « auguste » partenaire… et l’œuf suivi sa course et finit par exploser au sol au bénéfice (détriment) d’une brave dame, spectatrice, qui n’en demandait pas tant. Rires et succès néanmoins assuré..
Ce spectacle était suffisamment « exotique » pour l'époque et faisait de l’animation dans cette fête campagnarde, du moins avant l'ouverture nocturne de la buvette qui n’avait, elle, pas besoin d’animation extérieure …
Le club y gagnait un peu, mais surtout ces sorties étaient un moyen de nous faire connaître, le club comme notre activité, auprès de gens dont nous sollicitions souvent les connaissances dans nos recherches de cavités ou de particularités géologiques…
(mais en fait, qu’est-ce qu’on se marrait !!! )