pâques en Provence 2016

Départ nocturne de LONS le Saunier, mais cette fois en Bus, pour RIVE DE GIER, bien connu de notre ancien maître Paul de Vivie, dit Vélocio... Départ à un peu plus de 22 heures de la vallée de Saint Etienne pour rejoindre la vallée du Rhône via le col de Pavezin et Pélusin, haut lieux de la "légende" Vélocio. La pluie battante qui avait arrosé notre embarquement à LONS a cessé, route humide mais rien de grave.

Arrivée à SERRIERES pour reprendre la N 86, avalée à bonne allure, vent très léger, mais favorable et retour d'une quasi pleine lune dans un ciel désormais dégagé. Nous arriverons à notre bar habituel de VIVIERS à une heure trop matinale pour un petit déjeuner au bar....

Traversée du Rhône à DONZERE, premier arrêt "café-croissanr" dans une boulangerie et reprise vers St Paul 3 Châteaux et, cette année VISAN, pour, enfin, une vrai collation en terrasse. La suite, par VAISON la Romaine, nous conduira vers GIGONDAS, notre but du lendemain, pour un passage en cave et, finalement (nous ne sommes plus pressés)  le repas de midi.

Courte après midi pour rejoindre ORANGE par des petites routes confidentielles et une voie cyclable afin d'éviter cette zone un peu trop fréquentée et motorisée.

 

 

Repas médiocre et nuit calme et réparatrice avant un dimanche très arrosé, une concentration très "concentrée" (avec la pluie, tout le monde tassé dans la salle des fêtes de Gigondas, ça fait serré) ...

Retour à la maison le Dimanche soir,

 

Bilan : un itinéraire plaisant ... à recommencer ...


Écrire commentaire

Commentaires : 0