27/04

Lundi 27 avril : Charles attend (plaisanterie très usée ..)


Dans le royaume :

 Chacun attendait le retour aux lucarnes du Roi ou du premier conseiller afin de connaître le sort qui serait le sien dans l’après 11 mai, les libertés qu’on voudrait bien lui donner, selon le cas, en loisirs ou commerce.

 

Tout se devait décider ce lendemain : le premier, à la triste figure, ferait, après le Roi, déclaration des décisions prises. Il s’en irait ensuite les présenter aux représentants du tiers état afin que, sans remontrances, il les enregistre.

En dépit des protestations virulentes des trublions habituels, la chose était acquise. Aux lucarnes et gazettes parlées, les chroniqueurs et parleurs patentés se tenaient prêts à débattre.

Mais, après ce qui s’était su de l’avis de la savante académie, bien des choses, fort peu réjouissantes, paraissaient acquises et il semblait bien que la Messe fût déjà dite.

 

On retourna, tristement à ses affaires.

 

Chez nous :

 

Une encore belle journée : c’est toujours la sècheresse, le Doubs est déjà partiellement à sec.

Le printemps brûle et les lilas sont fanés. Bon, on nous promet une grosse pluie cette nuit ou demain … mais quelques jours de pluie ne suffiront pas. Le mauvais temps doit attendre et guetter nos prochaines sorties de déconfis (nés – je sais, c’est limite …).

Notre moral de vieux en prend un coup avec leurs conneries d’interdiction de nature ou balade. Après un hiver pour moi trop statique, une reprise vigoureuse était nécessaire. A la place de ça, attaché au pieu, sans perspective de voyage. La vie devient celle de ces vieux « en maison », un temps long et sans consistance qui fait entrevoir et craindre nos très vieux jours. Un truc à vous foutre le cafard.

D’accord, c’est juste un coup de blues parce que je crains de ne pouvoir partir en balade dès le 12 mai … et, ne craignez rien, mes projets ne sont qu’en jachère, ou simplement remisés : mes itinéraires sont déjà tracés sur Openrunner, les vélos sont à peu près en état, le matos bien rangé à sa place et l’assistance électrique viendra suppléer à mon manque d’entrainement.

 

Je suis plus incertain pour le Népal : l’échéance est plus lointaine et mon « périmètre de marche » en a pris un vieux coup. Mais j’aimerais tant y retourner, revoir ces amis… Hier, en retrouvant le petit montage photo que j’avais fait alors, je pensais au terrible séisme qu’ils avaient subi il y a 5 ans, à eux qui sont à nouveau dans la crainte : la maladie, chez eux, ce n’est pas l’hôpital gratuit et puissamment équipé.

Je pense aussi à tous ceux qui, par le monde, n’ont aucune protection contre elle.

 

Pour ceux qui ne l’avaient pas vu … le Népal vu dans l’émotion de leurs épreuves passées – très brouillon, mais c'étais sur l'émotion  …

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d19879381kP144192947o2l1/souvnepal

 

A demain …