même pas peur ...


24 juillet 2021 : même pas peur, sauf d'eux ....


 Toutes les fois que l’on me promet l’apocalypse, que l’on embête le petit peuple, que l’on injurie les Vérano-septiques, je me tourne vers nos voisins qui publient, eux, des chiffres et statistiques clairs sur l’évolution de la « pandémie » ….

 

Bon : la « 4° vague » :

 Chez nous on scrute le « taux d’incidence » … qui dépend, non de la seule proportion de positifs mais aussi du nombre de tests effectués, et qui lui-même dépend surtout de la nécessité d’effectuer la chose afin de passer des frontières, ou de la présenter pour entrer dans un resto … Bref, si pass sanitaire, multiplication des tests et augmentation mathématique du nombre de positifs et du taux d’incidence …

Revenons au seul taux de positivité … chez nous, aux dernières nouvelles 3,5% et, dans le pire département (Pyrénées Orientales) : 9 % – chez nos voisins Suisses on a atteint ou frôlé les 5% sans s’affoler …. Il est vrai que le taux de positivité au 1° novembre 2020 avait atteint 30 % ….

En courbe, la terrible 4° vague que l’on nous annonce a cette gueule chez nos voisins :

La positivité :

et la vague des nouveaux cas ...

 Ça existe, mais ce n’est guère terrifiant …. Et de toutes façons, ça ne justifie ni une communication trompeuse (graphiques tronqués dans la durée, données en pourcentage lorsque les chiffres sont insuffisants), ni des mesures d’exception, ni une obligation vaccinale établie de fait et n’osant dire son nom.

Faire peur, dresser la partie du peuple craignant, après ces annonces, pour sa vie, contre ceux et celles qui relativisent la portée des vitupérations gouvernementales, c’est malhonnête, ignoble.

Au fait, petit rappel pour les craintifs : le(a) Covid est certes une merde (comme pas mal de maladies « nouvelles ») mais côté mortalité effective, notamment pour les « gamins » de moins de 70 ans ça donne ça :

 

Alors … même pas peur, même à plus de 77 (entre la tranche à 5% et celle, plus lointaine à 16%) …

Côté vaccin, j’ai fait … je ne crains pas ça plus que la maladie et j’en avais besoin pour aller me balader loin de ce pays de M… donc, ni pour, ni vraiment contre, j’ai pris tellement plus d’autres risques ….

 

Mais, pensant aux sombres gredins qui nous gouvernent, je garde bien au chaud une féroce envie de les renvoyer là d’où ils n’auraient jamais dû sortir, de les voir enfin remis à leur vraie place: celle d’individus sans qualités, méprisables…