le Mont Saint Michel : vue sur la baie
Le lendemain, il était prévu (nous en sommes très près) une visite au Mont-Saint-Michel où je n'avais jamais été. Chose redoutée à cause du nombre de touristes et de l'insupportable organisation que la fréquentation des lieux rend sûrement indispensable. Mais c'est vrai que, malgré la foule, l'endroit est magique. Toutefois, nous n'irons pas jusqu'à une visite complète incluant la visite commentée de l'abbaye et l'omelette de la mère Poulard. Visite faite, nous reprenons la route, agréable, du bord de la baie pour rejoindre la mer du Nord à Cancale et y passer notre dernière nuit bretonne après une dernière baignade sous un soleil retrouvé.
En définitive, donc, neuf jours de cyclotourisme, un jour de visite, beaucoup de kilomètres en bus depuis notre Jura natal, mais j'ai retrouvé avec bonheur les paysages magnifiques de la côte bretonne.
Ci-dessous, pour ceux que ça intéresse : les liens vers les fichiers itinéraires (liens vers OPENRUNNER) tels qu’ils étaient prévus (nous avons quelque peu modifié nos parcours en fonction d’erreurs minimes ou, le plus souvent, à cause de nos capacités ou envies du jour)
Itinéraire : les liens vers OPENRUNNER : vous avez la possibilité d'afficher le parcours sur différents fonds cartographiques, y compris IGN à toutes les échelles, de visualiser les profils, et d'exporter le fichier GPS .... cliquer sur les liens suivants :